Conditions Générales de Vente

1. Statut

OCEAN BREATH est une Association loi 1901.

2. Objet et champ d’application des conditions générales de vente

Les présentes conditions régissent la vente de séjours sportifs et bien-être par l’association OCEAN BREATH au travers de son site internet www.ocean-breath-retreat.com. Toute inscription à l’un des séjours proposés sur ce site implique l’acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions générales suivantes, qui prévalent sur tout autre document.

3. Réservation d’un séjour

L’offre


OCEAN BREATH se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de son site internet, et les CGV à tout moment et ceci sans préavis.

Toutes modifications des prestations proposées sur le site qui pourraient survenir avant l’inscription du participant seront portées à sa connaissance par écrit. Toutes modifications ayant lieu après que le participant soit inscrit ne seront pas effectives.

OCEAN BREATH attire l’attention du participant sur la nécessité de prouver son aptitude à participer et à bénéficier de toutes les prestations offertes pendant le séjour. Chaque participant devra prendre toutes les précautions que son état de santé impose, de sorte que la responsabilité de l’association OCEAN BREATH ne saurait être engagée en cas d’incident ou d’accident. Une attestation de non contre-indication médicale et physique à la pratique des sports proposés signée sera obligatoire au moment de la réservation.

OCEAN BREATH, est une association loi 1901 qui fait appel à des professionnels diplômés pour encadrer toutes les activités sportives, de bien-être ainsi que les repas et ateliers cuisine proposés.

Réservation

Toute réservation d’un séjour réalisée via le site www.ocean-breath-retreat.com est définitive pour le participant. L’annulation ne sera possible que dans les conditions d’annulation mentionnées ci-après.

Toute information relative au séjour réservé s’effectuant par courrier électronique, le participant devra communiquer, lors de son inscription, une adresse électronique valable et consulter régulièrement sa boîte mail.

Le participant doit informer OCEAN BREATH, par écrit et préalablement à toute réservation, de toute particularité le concernant et susceptible d’affecter le bon déroulement du séjour :

  • Personnes à mobilité réduite avec ou sans fauteuil roulant
  • Régime alimentaire spécifique (végétarien, végan, sans gluten…)
  • Allergies (alimentaire, produits ménagers…)
  • Problèmes de santé spécifiques (asthme, diabète…)

L’inscription du participant au séjour ne sera effective et n’engagera l’association OCEAN BREATH qu’après la confirmation par celle-ci de la disponibilité du séjour réservé. Cette confirmation sera adressée au participant par courrier électronique.

Attention :

Chaque séjour est soumis à un nombre minimum de participants afin que le séjour ait lieu. Ce nombre minimum est indiqué sur la fiche produits du séjour.

  • Le nombre d’inscrits minimum est atteint au moment de la réservation du participant : l’inscription est définitive et le participant recevra la confirmation ainsi que toutes les informations liées à l’organisation du séjour par email.
  • Le nombre d’inscrits minimum n’est pas atteint au moment de la réservation du participant : le séjour n’est pas confirmé. Et ce, jusqu’au moment où le nombre de participants minimum est atteint, au plus tard 46 jours avant le début du séjour. Nous vous conseillons d’attendre cette confirmation avant de réserver votre moyen de transport pour vous rendre sur le lieu du séjour.
  • Le nombre d’inscrits minimum n’est pas atteint au plus tard 46 jours avant le début du séjour : le séjour n’aura pas lieu. Le participant en sera informé par email et sera remboursé intégralement, sans qu’il puisse prétendre à une quelconque indemnité.

4. Le prix

Sauf mention contraire, le prix affiché pour un séjour est forfaitaire et ne comprend jamais :

  • Le transport pour se rendre sur le lieu du séjour
  • Toutes dépenses extra au séjour
  • Les assurances

Le prix à payer par le participant sera confirmé au moment de son inscription par email, ainsi que le détail de prix : nuitées, repas, activités.

5. Paiement

En tant qu’association, OCEAN BREATH ne peut pas encaisser les règlements liés aux nuitées. C’est pourquoi nous demandons un règlement à part de celui lié aux repas et aux activités à envoyer en amont à l’association par CHEQUE.

L’association est en attente de son immatriculation afin de bénéficier du statut d’agence de voyage.

Le règlement de la prestation achetée se fait donc en deux temps :

  • 1 virement : regroupant la somme des repas et des activités. Le RIB sera joint par mail lors de la réservation.
  • 1 chèque : pour les nuitées. L’ordre à indiquer sur le chèque sera indiqué par mail lors de la réservation.

Le non-paiement du prix du séjour avant le début de ce dernier autorisera OCEAN BREATH à considérer le séjour comme annulé du fait du participant au jour du départ et en conséquence à facturer à ce dernier l’intégralité des frais d’annulation normalement dus à cette date, soit 100% du séjour.

6. Modification ou annulation par le participant

Le droit de rétractation dans un délai de 14 jours prévu à l’article L221-18 du Code de la Consommation n’est pas applicable aux prestations proposées à la vente en application du 12° de l’article L.221-28, s’agissant de prestations d’activité de loisirs qui doivent être fournies à une date déterminée.

Toute demande du participant visant à la modification ou l’annulation de sa réservation devra être adressée par mail à l’association OCEAN BREATH à l’adresse suivante : oceanbreath.retreat@gmail.com

Toute activité prévue dans le programme et non consommée (pour des raisons personnelles ou médicales) ne pourra faire l’objet de geste commercial spécifique.

La date retenue pour définir le délai d’annulation entraînant les frais ci-dessous sera le jour ouvrable suivant la réception de la demande de modification ou d’annulation.


Frais en cas d’annulation :

OCEAN BREATH recommande au participant de souscrire à une assurance annulation. Si le participant a souscrit à une assurance annulation à titre personnel, le participant doit se référer aux conditions de celle-ci. Si le participant n’a pas souscrit à une assurance annulation à titre personnel, les conditions présentées ci-dessous par OCEAN BREATH s’appliquent.

Le participant peut à tout moment annuler le séjour. La raison de l’annulation doit être impérativement donnée à OCEAN BREATH par email oceanbreath.retreat@gmail.com. Si le participant ne participe pas au séjour, OCEAN BREATH pourra exiger un dédommagement pour les démarches entreprises et pour les frais engagés auprès des prestataires.

  • Dès que le participant est inscrit : OCEAN BREATH ne remboursera pas le chèque lié aux nuitées, quel que soit le motif et le délai.
  • À moins de 46 jours avant le départ : OCEAN BREATH ne remboursera pas le chèque lié aux nuitées et la part du virement liée aux repas. Seule la part liée aux activités sera remboursée au participant.
  • À moins de 5 jours avant le départ : OCEAN BREATH ne remboursera pas l’intégralité du séjour.
  • Le nombre d’inscrits minimum n’est pas atteint au plus tard 46 jours avant le départ : le séjour n’aura pas lieu. Le participant en sera informé par email et sera remboursé intégralement, sans qu’il puisse prétendre à une quelconque indemnité.

Le détail du règlement sera indiqué au participant lors de la réservation : nuitées, repas, activités. 

Interruption du séjour par le participant :

Tout séjour interrompu ou abrégé ou toute prestation non-consommée quelle que soit la cause, hors le fait de OCEAN BREATH ou d’un de ses prestataires, ne donnera lieu à aucun remboursement.

7. Modification ou annulation par OCEAN BREATH

Si OCEAN BREATH doit annuler un séjour pour quelque motif que ce soit, les personnes déjà inscrites seront intégralement remboursées, sans pouvoir prétendre à aucune indemnité. Si le nombre minimum de participants n’est pas atteint, OCEAN BREATH peut annuler le séjour au plus tard 46 jours avant le départ.


En cas d’annulation, (y compris pour raisons sanitaires et cas de force majeure) OCEAN BREATH remboursera au participant toutes les sommes versées par celui-ci à l’association lors de sa réservation uniquement.

Les activités proposées sont tributaires des conditions météorologiques, il est possible que le programme soit adapté en fonction de la météo et que certaines prestations soient modifiées ou annulées (exemple surf, wakeboard, paddle). OCEAN BREATH restituera les sommes versées par le participant en cas d’annulation de certaines prestations (surf, wakeboard, paddle)

Le programme peut être amené à évoluer en fonction des contraintes sanitaires dues à la crise sanitaire.

8. Formalités

Il est de la seule responsabilité du participant de vérifier que les différents documents nécessaires à son séjour, sont en cours de validité :

  • Pièce d’identité à jour
  • Attestation de non contre-indication médicale et physique à la pratique des sports proposés signée
  • Pass Sanitaire valide : certificat de vaccination, attestation de guérison, test PCR de moins de 24h avant le début du séjour.

9. Assurances

Aucune assurance n’est incluse dans nos séjours.

Il est fortement recommandé au participant de souscrire à une assurance annulation ou multirisque. Toute déclaration doit se faire directement auprès de la compagnie d’assurance par le participant, en respectant les termes du contrat d’assurance souscrit.

OCEAN BREATH ne sera pas responsable en cas d’accident de toutes sortes ni en cas de perte ou de vol d’affaires personnelles.

INFO COVID :

Dans un contexte de COVID-19, nous demandons à nos participants d’agir de la manière la plus responsable possible. Si des symptômes apparaissent avant le départ, nous vous demandons de vous faire tester et de nous informer de la situation.

Si le participant est contrôlé positif avant le séjour, celui-ci ne pourra pas participer au séjour, et l’annulation sera considérée comme tardive. Ne s’agissant pas d’un cas de force majeure (article 1218 du code civil), le participant n’a pas droit à un remboursement ou à une indemnisation. Il est alors soumis aux conditions d’annulation mentionnées ci-dessus.

CAS DE FORCE MAJEURE :

​​En cas de force majeure, rendant impossible l’exécution de la prestation, OCEAN BREATH en informera le participant par tous moyens, notamment par téléphone et par courrier électronique. Le contrat de séjour sera alors suspendu de plein droit sans indemnité compensatrice supplémentaire à compter de la date de survenance de l’événement.

Si le séjour ne peut être effectué ou poursuivi, celui-ci sera annulé et le participant ne pourra alors prétendre à aucune indemnité. Toutefois, OCEAN BREATH restituera les sommes non dépensées qu’elle détient encore ou dont elle a reçu le remboursement au nom et pour le compte du participant.